faire accepter lunettes bébé

Comment faire accepter les lunettes à son bébé ?

Encombrante, fragile et même parfois gênante… faire porter des lunettes à son bébé peut rapidement se révéler être un défi au quotidien. Et pour cause : si celui-ci ne les supporte pas, il n’hésitera pas à se les enlever. Pourtant, lui faire porter ses lunettes est indispensable pour prendre soin de sa vue. Mais alors, comment faire accepter les lunettes à son bébé ? Conseils et explications.

Faire en sorte que cela soit comme un jeu

La plupart des bébés et des enfants en bas âge ont au moins deux points communs : ils aiment jouer et adorent imiter les adultes. Pourquoi ne pas utiliser ces caractéristiques qu’a votre bébé pour lui faire porter ses lunettes ?

En vous affichant vous-même avec des lunettes, votre enfant ressentira probablement très rapidement l’envie d’en porter lui aussi : en vous imitant, vous aurez réussi à lui faire accepter ses lunettes. À terme, et s’il porte ses lunettes « pour rire », il faudra cependant lui expliquer que c’est avant tout pour sa santé qu’il les porte.

Lui offrir des lunettes qui correspondent à sa personnalité

Emmener son bébé chez l’opticien relève souvent du parcours du combattant. Pourtant, si vous achetez des lunettes qui plaisent à votre bébé, ce dernier aura sans aucun doute beaucoup moins de mal à les accepter… et à les porter, notamment à la crèche. Pour cela, n’hésitez pas à lui montrer des lunettes rigolotes qui le séduiront bien plus qu’une monture d’adulte.

On retrouve aujourd’hui de nombreux opticiens qui proposent des montures parfaitement adaptées aux enfants (couleurs vivres, dessins, etc.), et ce, dans de nombreux centres commerciaux, comme le centre commercial 95.

S’armer de patience… et s’adresser à un opticien spécialiste des bébés

Il vous faudra inévitablement vous armer de patience pour que votre bébé accepte ses lunettes, et vous devrez bien évidemment passer par l’étape des « plaintes ». Mais en lui expliquant correctement, votre bébé ne devrait avoir aucun mal à les accepter.

De la même manière, il faudra vous adresser à un opticien spécialiste des bébés, comme c’est le cas de Krys Taverny, qui pourra fournir à votre bébé des lunettes adaptées à sa morphologie et qui ne le dérangeront à aucun moment.

Ainsi, de nombreuses techniques existent pour faire accepter le port de lunettes à son bébé. Le plus simple reste de lui expliquer qu’il est indispensable de porter ses lunettes et de lui choisir des lunettes drôles et adaptées à sa morphologie.