personne qui tape sur un clavier d'ordinateur portable

Comment s’inscrire en intérim sur Internet ?

S’inscrire en intérim est une manière de rendre votre candidature éligible à différents postes. C’est également un moyen de rompre la monotonie puisque vous allez pouvoir découvrir de nombreux métiers. Il est plus commun de s’inscrire directement en agence. Cependant, pour économiser du temps, vous pouvez effectuer votre inscription en ligne.

Les documents à fournir pour une inscription en ligne

Pour préparer votre inscription en intérim sur Internet, commencez par rassembler les documents suivants :

  • Votre curriculum vitae à jour
  • Votre carte d’identité nationale
  • Votre carte vitale
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • Votre permis de conduire
  • Vos diplômes et attestations de stages
  • Une attestation d’hébergement ou un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Bien évidemment, cette liste de documents à fournir peut varier selon le site sur lequel vous effectuez votre inscription. Pour un emploi en intérim de chauffeur-livreur, votre carte de conducteur vous sera également demandée. Par ailleurs, présenter des lettres de recommandation rédigées par d’anciens employeurs vous donnera plus de chance de décrocher un travail dans les meilleurs délais.

Les étapes à suivre pour s’inscrire en intérim sur Internet

homme qui prend des notes devant un ordinateur portable

D’une manière générale, quel que soit le site, une inscription en intérim se déroule de la même manière. Comme il s’agit d’une inscription en ligne, vous aurez besoin de scanner toutes les pièces à fournir pour pouvoir les joindre à votre candidature. Pour faciliter cette première étape, certaines agences préfèrent vous faire remplir une fiche de renseignement. Elles demanderont seulement vos pièces après une première rencontre, notamment l’entretien d’embauche.

Lors de votre dépôt de dossier sur un site, il n’est pas rare que l’on vous soumette à un test d’orientation ou un test de QI rapide. Ces tests permettront à l’agence de déterminer vos compétences professionnelles et vos réflexes, mais aussi de cerner votre personnalité.

Que se passe-t-il après l’inscription en ligne ?

Après votre inscription en intérim sur le site d’une agence, vous n’avez plus qu’à attendre que cette dernière vous contacte. Certaines agences peuvent directement vous proposer des missions, à condition que votre profil soit intéressant. Cependant, d’autres préféreront vous rencontrer pour mettre un visage sur votre candidature. C’est également une occasion pour en savoir plus sur vous, sur vos aptitudes et sur vos motivations.

Lire aussi : Deux secteurs qui recrutent dans le domaine des énergies renouvelables

Pour avoir plus de chance de décrocher une première mission en tant qu’intérimaire, il est recommandé de vous inscrire sur plusieurs sites d’agence. Dès qu’une de ces agences vous contacte pour une mission, sautez l’occasion ! À noter que les missions sont souvent urgentes. Ainsi, si vous prenez du temps pour répondre, l’agence se tournera vers un autre candidat.