High Tech

Les portes professionnelles : zoom sur les va-et-vient

Les professionnels qui recherchent une porte qui se referme toute seule après leur passage, opteront pour une porte va et vient. Ce type de porte facilite la circulation des engins et des personnes entre deux pièces. Elles permettent de gagner du temps dans ses déplacements et de séparer deux espaces sans se soucier de la bonne fermeture de la porte. Les portes va et vient peuvent contenir un oculus, c’est-à-dire un hublot.

Les portes va et vient

equipes-entreprises

Facile à monter, les modèles de portes va-et-vient, sont souvent utilisées dans les industries agro alimentaires, les cuisines professionnelles / cantines, les milieux humides, les boucheries, les fromageries, les boulangeries, les pâtisseries, les poissonneries, les chambres froides, les bâtiments commerciaux. Elles permettent de maintenir systématiquement la porte fermée.  Dotées de joints anti-pince doigts, elles sont adaptées aux utilisations intensives.

Pour qui ?

Les portes dotées du système de va et vient sont également adaptées aux locaux recevant du public, tels que les hôpitaux, les écoles, les cliniques, les laboratoires, les supermarchés, les casernes, les collèges, lycées et universités, etc. Dans les établissements recevant du public, les ERP, les portes sont équipées d’un hublot (une vitre). L’oculus peut être situé soit sur chaque battant, soit sur l’un des deux battants.

Les portes professionnelles permettent de séparer deux zones et de faciliter la circulation du personnel et des petits matériaux. Elles s’ouvrent par simple poussée. Vous la retrouverez par exemple dans les restaurants, pour séparer la cuisine de l’arrière cuisine.

Les charnières des portes va et vient

Différentes charnières peuvent être fixées :

  • Une charnière double effet qui permet de maintenir et bloquer la porte en position ouverte avec un angle à 90°
  • Une charnière basique qui laissera la porte se refermer toute seule après votre passage

Robustes, les portes de type va-et-vient sont résistantes aux chocs, par exemple aux coups émis par les chariots élévateurs et autres engins de manutention, et ont été conçues pour résister aux allers et retours intensifs du personnel. portes-professionnelles-va-et-vient-exempleElles s’ouvrent aussi bien en les poussant, qu’en les tirant.

Les portes va et vient en polyéthylène, quant à elles, sont idéales en milieu difficile (passage très fréquent par exemple).

Des portes sur mesure

Ces portes professionnelles peuvent être conçues sur mesure, dans ce cadre il faudra demander la réalisation d’un devis à un fabricant ou bien à un fournisseur.

Comment motiver ses salariés ?

Les employés sont le pilier du développement d’une entreprise. Ce sont eux qui se chargent de toutes les tâches et des activités importantes pour assurer la bonne marche de l’entreprise, et lui garantir une rentrée d’argent systématique. Si les salariés n’existaient pas, aucune entreprise ne pourrait prétendre à un succès. Aussi, il importe de motiver ses employés si l’on veut vraiment réussir son activité professionnelle.

equipe entreprise

Pourquoi motiver ses employés ?

Les employés et l’entreprise sont liés à tout jamais. L’un ne peut survivre sans l’autre. Pour le salarié, son emploi lui garantit un salaire mensuel qui lui permettra de subvenir à ses besoins quotidiens. Pour l’entreprise, l’employé est la garantie que les cahiers de charge seront toujours respectés. S’ils sont démotivés ou manquent de punch pour affronter leur journée de tous les jours, l’entreprise s’en sortira certainement perdante. Aussi, une bonne politique de motivation des employés est nécessaire pour la bonne marche d’une société.

Par quoi motiver un employé ?

Avec une bonne organisation, il n’est pas difficile de trouver un moyen pour motiver convenablement un employé. En règle générale, l’employé ne demandera pas grand-chose, pas plus qu’un salaire à  la hauteur des tâches qu’on lui demande de faire. Toutefois, l’ajout de quelques politiques sociales sera également favorable. Les systèmes de primes, de compensations monétaires selon l’effort fourni, des aménagements sociaux tels que des prises en charge médicales, des cadeaux de fin d’année, des présents pour les enfants des employés, etc. en sont quelques exemples.

Qui sont les employés à motiver ?

Évidemment, le système de motivation doit s’appliquer à tous les employés d’une entreprise. Toutefois, pour faire régner un environnement de compétition, de manière à booster leur envie de se surpasser, il est aussi possible d’instaurer une politique de prime plus avantageuse pour les plus méritants. Comme le but est de pousser les salariés à produire davantage, les motivations se doivent d’être proportionnelles à ce qu’ils donnent. Et logiquement, ceux qui ne fournissent pas cet effort devront, en revanche, mériter une pénalisation, un avertissement ou même un licenciement. Ce qui sera un autre avantage pour la société.

A quoi sert un annuaire inversé des fixes ?

Les annuaires sont des répertoires téléphoniques très utiles dans la vie de tous les jours. En effet, ce sont des supports regroupant tous les noms, prénoms, adresses et coordonnées téléphoniques de tous les abonnés téléphoniques dans une ville ou un pays. Il existe les annuaires traditionnels ou classiques, et les annuaires inversés. Pour cette dernière catégorie, on peut encore la diviser en deux, les annuaires inversés des fixes et les annuaires inversés pour mobiles. Mais à quoi peut bien servir un annuaire inversé des fixes ?

Quels sont les avantages des annuaires inversés ?

En ayant recours à un annuaire inversé, vous pouvez retrouver toutes les coordonnées d’une personne grâce à son numéro de téléphone. Son fonctionnement diffère largement de celui de l’annuaire classique. En effet, pour ce dernier, les recherches se font plutôt à partir des noms et prénoms de la personne. Avec cet outil, vous pourrez facilement découvrir l’identité d’une personne qui vous a appelé et que vous avez ratée, ou une autre personne qui vous harcèle au téléphone…

Pourquoi un annuaire inversé des fixes ?

Les annuaires inversés des fixes sont des répertoires contenant des numéros de téléphones fixes dans la base de données. Ainsi, si vous recherchez un numéro fixe, vous utilisez immédiatement l’annuaire inversé des fixes. Autrement, il y aura toujours l’annuaire inversé des mobiles pour vous guider. L’utilisation des annuaires inversés est simple et généralement gratuit. Mais cela dépendra entièrement des politiques de vente de l’opérateur téléphonique dans lequel vous vous êtes abonné.

poignees de mains

Où trouver un annuaire inversé ?

Les annuaires inversés sont la plupart du temps disponibles sur le web. C’est une manière plus pratique pour tous les abonnés de faire une recherche fructueuse et rapide. Des numéros locaux comme internationaux peuvent être obtenus par ce système. Sinon, il existe également d’autres moyens comme le fait d’appeler les renseignements téléphoniques. Les mêmes principes  sont bénéfiques pour vous, selon vos besoins. D’autres informations sont accessibles sur internet pour vous aider à trouver le meilleur site pour utiliser un annuaire inversé des fixes. C’est toujours mieux d’être bien renseigné.

Internet : la grande niche des annuaires inversés

Que vous ayez besoin d’un annuaire inversé pour numéros fixes ou mobiles, internet est l’endroit idéal pour vous aider.

Comment choisir la marque de votre ordinateur?

En effet, choisir un ordinateur n’est toujours pas facile. Que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, plusieurs critères doivent-être pris en considération comme, par exemple, processeur, la mémoire vive, la carte graphique, le RAM, le disque dur, le système d’exploitation, la puissance, le design, le prix, mais surtout sa fiabilité. Mais avant toute chose, la marque ne doit pas être choisie au hasard. Et en ce qui concerne cette dernière, justement, voyons quelques grandes marques d’ordinateurs proposées sur le marché de la nouvelle technologie.

Les meilleures marques d’ordinateurs

Depuis le temps où cette technologie a été mise sur le marché mondial, l’offre et la demande ne cessent d’augmenter d’autant plus qu’elle ne cesse aussi d’évoluer. Il est sure que c’est un peu difficile de faire son choix face à un innombrable de marque. Mais les questions qui se posent le plus sont : Quelle marque choisir ? Quel est l’ordinateur le plus fiable ? Combien pourrait-il coûter? D’après les statistiques, les marques les plus achetés sont : Dell, Apple, Lenovo, Samsung et Asus. Ces marques proposent des ordinateurs fiables et leurs prix varient selon la performance de chaque ordinateur. Si vous voulez acheter un ordinateur neuf, faudrait mieux en choisir un parmi ces marques pour éviter les petits problèmes, par la suite. Voici une petite liste caractérisant chaque marque :

–         La marque Apple

Un ordinateur portant cette marque est, sans aucun doute, le plus convoité des utilisateurs. iMac ou MacBook, les ordinateurs de la firme à la pomme possèdent une performance et une robustesse incomparable. Les ordinateurs de marque Apple sont souvent utilisés par des professionnels grâce à leur rapidité. Mais face à tout cela, leur prix reste très élevé par rapport à ceux des autres constructeurs.

apple

–          La marque Dell et Lenovo

Pour les utilisateurs de cette marque, leurs avis sont très diversifiés. Certains ont trouvé leur bonheur et d’autres n’ont eu que de galère. Donc, pour être sûre de trouver le bon, la meilleure façon serait de faire un petit sondage sur internet, en parcourant les forums, les commentaires et les avis déposés par les anciens possesseurs d’ordinateurs Dell. Toutefois, son taux de vente n’a encore changé jusqu’à aujourd’hui. Côté prix, la marque Dell a toujours proposé des ordinateurs à prix très compétitif car ils sont les moins chers sur le marché.

Lenovo est également une grande marque. Elle est le plus vendue sur le marché mondiale. La marque Lenovo a hérité d’un passé fiable grâce à IBM, un ancien marque qui a été également l’une des plus convoités des utilisateurs. Aujourd’hui, sa réputation n’a pas changé, elle reste la meilleure et la plus performante. Lenovo offre également d’autres produits hi-tech avec des prix assez intéressants.

–         Samsung et Asus

Sans conteste, Samsung est très reconnue grâce à la qualité de ses ordinateurs – ainsi que d’autres produits d’ailleurs. Côté vente, elle s’en tire correctement sauf au niveau des disques durs qui sont un peu plus sujets aux crashs matériels. Néanmoins, les ordinateurs Samsung font parties des plus performants. Leurs prix sont dans la moyenne et ne présentent pas beaucoup de variation.

La marque Asus est issue de la grande marque taïwanaise Samsung. Très appréciés par les Gamers, les ordinateurs de marque Asus sont réputés par leur fiabilité et leur performance. D’ailleurs, Asus est la première marque la plus vendue au monde après Lenovo. Son prix est assez diversifié selon la puissance et la mémoire interne de chaque ordinateur.

Les bienfaits de la domotique

La domotique consiste à  intégrer à l’habitat tous les automatismes en matière de sécurité, de gestion de l’énergie et de communication. Grâce à cette technique, vous pouvez profiter de nombreux avantages en matière d’économies d’énergie, praticité et de confort…  Mais avant de vous lancer dans le projet de domotique, il est préférable d’avoir au préalable une connaissance générale sur la domotique!

Une solution pour économiser encore plus d’énergie

La  domotique vous permet de gérer une consommation dans la maison. Ainsi elle peut détecter une ouverture de fenêtre lorsque vous aérez une pièce et, en conséquent, coupe le chauffage.   Cela vous permettra essentiellement de faire des économies. De même, grâce à cette technique, il possible de programmer un abaissement de la température des pièces et la réguler durant votre absence. Une bonne conception domotique peut ainsi vous procurer jusqu’ à   25 et 30 % d’économie énergétique par an.  L’avantage principal pour la pratique de la domotique est sa capacité à faire faire d’importantes économies sur les dépenses énergétique d’une maison. Découvrez aussi les offres de motorisation portail.

motorisation-portail-coulissant

Améliorer votre cadre de vie avec la domotique

La domotique, par le biais d’une gestion centralisée de l’éclairage, vous permet d’éteindre et d’activer toutes les lumières en même temps en appuyant sur un seul bouton ou grâce à un détecteur de mouvement. Il est aussi possible de relier l’éclairage au poste de chauffage ou même à une radio afin qu’ils puissent s’activer d’un seul geste. Vous pouvez programmer l’ouverture de votre fenêtre automatiquement tous les jours. Tout cela pour dire jusqu’où la vie devient agréable avec la  domotique.

Elle n’est donc pas seulement une technique pour économiser de l’électricité,  mais aussi et surtout, elle est un élément pratique et indispensable pour le confort de votre maison. Elle facilite la tâche pour les personnes âgées et/ou handicapées.

Et pour ce qui concerne votre sécurité ?

La domotique présente également une multitude de systèmes de sécurité automatisés pour assurer la sécurité de votre maison. Pour se faire, elle dispose d’un système d’appel téléphonique automatique pour prévenir le propriétaire ou une entreprise de sécurité, une ouverture automatique de porte par reconnaissance vocale ou carte magnétique. En savoir plus sur la motorisation portail battant.

Comment choisir une motorisation de portail ?

Vous avez envie de changer le décor de votre maison, de renforcer sa sécurité ? Choisissez des portails motorisés Came ou Nice. Non seulement, c’est une tendance actuellement, mais c’est également plus pratique et moins cher. Toutefois, on ne choisit pas une motorisation de portail n’importe comment. Il faudra toujours partir de vos besoins pour ensuite opter pour l’automatisme motorisé qui vous conviendra le mieux.

Choisir en fonction de la matière de votre portail

Il existe différents types de portail sur le marché. Vous pourrez trouver des portails en aluminium, en acier ou encore en bois. Chacun dispose de ses avantages comme de ses inconvénients. Comme leur prix diffère considérablement sur le marché, vous êtes libre de faire votre choix. Maintenant, pour choisir la motorisation qu’il convient, il faudra absolument tenir compte de ce type de portail. La motorisation à vérins reste, par exemple, déconseillée pour ces types de portail. Aussi, il faudra prévoir autre chose.

motorisation-portails

Choisir selon la forme de votre terrain

Il existe des propriétés qui s’établissent sur des terrains plats. Tout est facilement aménageables sur ce genre de terrain. Aucun obstacle ne se trouve à l’horizon. Par contre, les terrains en pente ou déformés nécessitent plus de travail. Afin d’installer le bon portail sur ce genre de terrain, il est conseillé d’opter pour une motorisation à roues. En effet, la fixation d’une roue sur le bas de chaque vantail permet une glissade facile et assurée. Le portail motorisé Came ou Nice, par exemple, pourra s’ouvrir et se fermer en toute simplicité pour vous garantir un confort imparable au quotidien.

Choisir une motorisation Came ou Nice durable et solide

Mais quitte à investir, pourquoi ne pas garantir la solidité et la durabilité ? De nombreux autres types de motorisation proposent justement ces qualificatifs. De cette manière, vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre portail motorisé qu’après plusieurs années après. La motorisation enterrée fait partie de ces mécanisations solides et durables. Les marques Came et Nice en commercialisent. Elle a également l’avantage d’être invisible car tout ce qui est mécanique est dissimulé et protégé dans le sol. Toutefois, comme elle est conditionnée par la réalisation de grands travaux, il est conseillé de l’utiliser pour l’installation de portail neuf.

Comment choisir son attaché de presse ?

A l’heure de la communication, les relations avec les médias font partie intégrante des quotidiens des entreprises et des hautes personnalités. Il s’avère être un des piliers de leurs réussites. Revaloriser l’image de l’entreprise est devenu un enjeu essentiel. Pour s’y faire, séduire et gagner les appréciations des journalistes sont les principales clés. Toutefois, avant que vous débloquez un budget pour creuser votre relation avec la presse et engage un attaché de presse, bien connaître les critères d’un bon attaché de presse serait un avantage. Confier l’avenir de l’image de votre entreprise à une personne extérieure spécialisée dans les relations presse 2.0 va vous mettre dans un imbroglio.

presse

Qu’est-ce qu’un attaché de presse ?

Avant de faire son choix, il est nécessaire de connaitre ce qu’on entend par attaché de presse, ses rôles et ses fonctions vis-à-vis de votre entreprise. Comme son nom l’indique, un attaché de presse est en premier lieu un spécialiste, un connaisseur du milieu médiatique. En principe, il est en charge de la mise en place et du suivi des relations avec les médias. Autrement dit, il est le porte-parole de l’entreprise aux médias. Les partenariats médias figurent parmi les missions d’un attaché de presse.

Le profil d’un bon attaché de presse

Un attaché de presse peut faire de votre entreprise un incontournables des médias à condition qu’il est la capacité nécessaire. Diplômé en communication, un attaché de presse doit avoir d’excellentes capacités d’analyses qui ressortiront une meilleure action de communication en cohérence avec la stratégie de communication de ladite entreprise. A part cela, il devrait posséder de forts atouts rédactionnels et relationnels. Et que faire preuve de réactivité, de rigueur et apte à établir une relation de confiance avec les personnels des médias font partie des critères d’un bon attaché de presse.  Ainsi, faire preuve de diplomatie et d’accessibilité doit être un de ses atouts pour bien mener sa mission à part ces capacités linguistiques. Ces sont les principaux critères qui devront afficher dans le CV de votre futur attaché de presse. Mais surtout, il doit être doté d’une faculté organisationnelle et d’initiative. Car le temps de réalisation d’une action de communication a impact sur l’efficacité de cette dernière.

BDES : les points clés à retenir

La BDES, ou base de données uniques (BDU), est un document composé de plusieurs rubriques réglementaires et doit contenir des informations sur les deux années passées ainsi que sur les objectifs à venir sur l’année N et sur les années N+1, N+2, N+3. Obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus depuis le mois de juin 2015, la BDES, pour base de données économiques et sociales, est exigée dans le cadre du dialogue social. Les entreprises de 50 collaborateurs ou plus sont donc dans l’obligation de fournir ce document relatif à la santé et à l’avenir de son activité ; mais aussi aux conditions de travail et à la sécurité des travailleurs.

La base de données économiques et sociales est consultable par le personnel, qu’il s’agisse des gestionnaires ou des représentants du personnel. La BDU permet de centraliser des données au sein d’un même document.

Objectif de la BDES : renforcer le dialogue social

La BDES a pour objectif le renforcement du dialogue social. Entrée en vigueur en juin 2013, elle a d’abord concerné les entreprises de plus de 300 collaborateurs. Deux ans plus tard, elle s’applique auprès de toutes les entreprises de plus de 50 salariés.

Principalement destinée au représentant du personnel, elle contient des informations sur le climat social de l’entreprise.

A la fin de l’année 2016, la BDES remplacera les dispositifs de communication existants relatifs aux informations sociales et économiques. Il y a donc priorité. La BDU deviendra incessamment sous peu un outil majeur.

Les instances représentatives du personnel, comme le comité d’entreprise et les membres du CHCST, pourront accéder librement au document d’entreprise. Celui-ci a pour objectif de clarifier et rendre plus transparent les décisions stratégiques globales de l’entreprise sur le court terme et le moyen terme, ainsi que la répartition de la valeur ajoutée au sein de la société. Les représentants du personnel auront davantage d’atouts en mains lors de leurs échanges en interne.

La base permet de renforcer le dialogue social dans le sens où elle instaure un nouveau mode de communication hiérarchique, un mode plus transparent et plus participatif.

synthese-bdes

Quelles informations contient la BDU ?

Celle-ci contient les renseignements suivants :

  • Investissements : matériel, humain, formations, embauche, …
  • Données à caractères économiques et sociales
  • Bilan social
  • Informations comptables et fiscales : rémunération, fiscalité, …
  • Informations financières
  • L’égalité professionnelle : delta entre les rémunérations, possibilité d’évolution données, comparaison des taux de promotion, etc.

Mise à disposition des instances représentatives du personnel, tels que le comité d’entreprise (le CE), la BDES recense des données prévues par la loi et le droit du travail.

Qui a accès à ce document ?

Les instances représentatives du personnel peuvent accéder à la base de données unique. Il s’agit notamment du CE et des comités centraux d’entreprise, mais aussi des membres du CHCST (le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), et des délégués syndicaux (les DS).

La loi Macron et la BDES : qu’en dit la réglementation ?

La loi Macron intervient sur le document d’entreprise, dans le sens où elle prévoit l’ajout du livret d’épargne salariale dans la BDES. La loi travail évoque également la bdu. Renseignez-vous sur les dernières et prochaines actualités à ce sujet. La BDES devenant un document majeur au sein de l’entreprise le 31 décembre 2016, de nouvelles actualités et des changements sont à prévoir d’ici là. Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à consulter les dernières news en ligne.

En savoir plus sur le Google Chromecast

Google Chromecast, une révolution technologique

Rêvez-vous de pouvoir consulter le contenu de votre Smartphone confortablement installé devant l’écran de votre télévision ? Rêvez-vous de pouvoir partager votre musique avec vos amis sans que vous n’ayez à vous bousculer devant votre tablette ou votre ordinateur? Tout cela est désormais possible avec Google Chromecast. Qu’il s’agisse de vidéos, de jeux, d’émissions TV ou autres, le chargement du flux se ferra directement à l’écran de votre télévision.

Le plus du Chromecast

En intégrant Chromecast au cœur de nos salons, la firme américaine Google a fait, une fois de plus, ses preuves en tant que géant de l’informatique. En effet, l’incontestable leader de l’internet met à notre disposition la clef HDMI avec laquelle il est possible de retransmettre le contenu d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur sur n’importe quel téléviseur à condition que celui-ci soit contigu à un WIFI. Conçu en 2013, le Chromecast s’avère être une excellente alternative au Smart TV car une fois le dongle relié à l’écran, il suffit de démarrer l’application et va pour différentes manipulations !

google chromecast

Le Chromecast dans tous ses états

Léger et facile à installer, le Chromecast de Google possède une prise USB pour s’alimenter et se relie au téléviseur par le biais la prise HDMI. Sa configuration est extrêmement simple. Il suffit d’une application sur le smartphone, la tablette ou à partir d’un navigateur chrome classique et le tour est joué. A partir des applications qui lui sont compatibles telles que Canal plus, Youtube, SFR TV, Google Play music, Vevo, Redbull TV et Plex, il va également permettre de diffuser le contenu de votre iPhone, laptop ou iPad sur le petit écran.

Plus particulièrement sur votre Smartphone, l’application Chromecast est gratuite sur iOS ou sur androïd. En regardant une vidéo sur iPhone entre amis et que vous ayez envie de la partager à tout le monde, il vous est possible de la passer sur la TV en une fraction de seconde. D’ailleurs, votre smartphone vous servira  de télécommande à la fois pour démarrer l’application, la stopper, ou pour régler le volume si vous ne voulez pas le faire sur la télé. Le chargement est quasi instantané. Ensuite, vous pouvez quitter l’application, faire totalement autre chose sur votre smartphone, ce n’est pas pour autant que la vidéo ‘castée’ va s’arrêter car on peut la mettre en veille. En outre, vous avez la possibilité de lire des vidéos sur netflix, d’y diffuser vos photos, d’y lancer votre musique tout en verrouillant votre téléphone dans la poche. Sur votre ordinateur, si vous utilisiez Google chrome et que vous ayez l’extension qui va avec, cela vous permettrait de passer votre écran d’ordinateur sur la télé puis d’y afficher vos pages web, vidéo ou présentation powerpoint.

Et le prix dans tout cela ?

Lui aussi, est à la portée de tous ! Pour une modique somme de 35 à 40 Euro, vous êtes en possession de ce bijou technologique.  Ainsi, avec ce petit Chromecast qui tient dans la poche, on a mille et une possibilités.

Les principales fonctionnalités d’un logiciel SAV

Un logiciel SAV est plus simplement défini comme étant un logiciel de gestion service clients ou encore de service après vente. Il est instauré dans une entreprise pour veiller à l’image de celle-ci auprès de sa clientèle. En quoi un logiciel dédié au SAV est-il important pour une société ?

Les bénéfices résultants de l’installation d’un logiciel SAV

Un logiciel SAV peut être intégré pour une efficacité maximale et une performance inégalée. Il est conçu pour optimiser les délais de traitement des tâches d’une entreprise mais aussi le partage des informations au sein de celle-ci. En offrant un suivi permanent et bien organisé des achats de votre clientèle, vous vous assurez également une rentabilité des plus significatives pour votre entreprise. Cet outil de gestion permet donc de mesurer la satisfaction de vos clients tout en ayant la chance d’anticiper les éventuels problèmes et de les résoudre à temps.

Un service après vente rapide et efficace, un droit absolu de vos consommateurs

En effet, dans le commerce, il ne s’agit tout simplement pas de vendre vos produits et d’en amasser l’argent. Avant tout, si vous souhaitez fidéliser vos clients, vous devriez les satisfaire convenablement. Et quoi de plus normal que leur offrir un bon produit/service répondant exactement à leurs besoins. Mais si en plus, vous installez un réseau sur lequel ils peuvent faire des réclamations, émettre des avis, etc. Vous les satisferez davantage car cela montre que vous vous souciez vraiment d’eux et de leurs désirs. Grâce à un logiciel SAV, vous serez à même de gérer plus facilement un grand nombre de dossiers clients et d’en faire un suivi systématique pour le bien de tous.

service-apres-vente

Où dénicher un logiciel SAV ?

Avec ces fonctionnalités avantageuses, vous conviendrez qu’un logiciel SAV est d’une importance capitale pour une société commerciale. Maintenant, comment le trouver ? C’set tout aussi simple. Il vous suffira d’aller sur le web, dans les plateformes de vente dédiées aux logiciels pour trouver un bon outil de gestion des services après vente. Les prix varient selon la performance du logiciel, mais vous pourrez toujours vous renseigner avant de sélectionner le bon outil adapté à vos besoins réels.