Cuisine & Déco

Les bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un élément fort avantageux en de nombreux points. De qualité supérieure, l’huile des olives extra-vierge est encore plus utile que bénéfiques à tous. On attribue énormément d’incroyables bienfaits à l’huile d’olive biologique, tant en santé qu’en beauté de la peau ou du corps. C’est le moment de faire un petit récapitulatif de tout ce que cet élément peut vous apporter.

huile-dolive-bienfaits-proprietees

Un allié incontournable pour prendre soin de soi

Habituellement associé aux différents types de régime, l’huile d’olive est un élément fort précieux dans la vie de tous les jours. Hommes ou femmes souhaitant perdre du poids, affiner sa taille ou tout simplement entretenir son corps trouveront un réel avantage dans son utilisation. En effet, l’huile d’olive apporte une sensation de satiété puisqu’elle ne contient que des matières grasses saines. Elle est également un laxatif naturel quand elle est consommée en abondance. Ce qui permet de nettoyer les résidus dans l’organisme, voici les bienfaits que procure l’huile d’olive.

L’huile d’olive dispose d’une forte teneur en oléocanthal, un composant anti-inflammatoire puissant. Celui-ci est reconnu pour sa capacité à réduire les douleurs qui peuvent être, par exemple, liées aux articulations et aux muscles. Elle peut également prévenir la dégénération mentale par l’existence des graisses saines mono-insaturées. Le grand avantage est la réduction des risques encourus pour les maladies mentales telles que l’Alzheimer. En même temps, l’huile d’olive biologique est aussi est anti-cancer, une solution contre le diabète, un fortifiant pour le système immunitaire, un régulant du cholestérol, un atout pour diminuer la pression artérielle, etc. En résumé, c’est un ingrédient indispensable pour soigner les petits bobos et vivre sainement.

Un accessoire de beauté de premier choix reconnu pour ses bienfaits et ses propriétés

Mais l’huile d’olive est également utilisée dans la beauté, surtout celle des femmes. En effet, elle a la grande propriété de lisser les cheveux, d’hydrater naturellement la peau tout en la préservant d’un éventuel vieillissement trop rapide. En effet, l’huile d’olive permet de nettoyer en profondeur la peau du visage et du corps, et de la protéger contre les dommages occasionnés par le soleil.

Tous les fruits et légumes de la saison estivale

Les fruits et légumes de la saison estivale sont l’idéal pour le bien-être du corps et de la beauté de la peau. Plus besoin de recourir à de la chirurgie ou à des liftings pour entretenir son épiderme. Afin de vous aider à retrouver la jeunesse, ces produits naturels peuvent vous redonner un éclat naturel de sorte à vous faire briller de mille feux. C’est ce que beaucoup appellent des aliments « Bonne Mine ». Ils contribuent à vous assurer un équilibre naturel qui favorise à la fois la santé et la beauté.

Les fruits et légumes de cette saison sont riche en antioxydant. Cette propriété les confère le rôle de meilleur allié pour la beauté. Et quel meilleur moment pour se laisser aller à savourer autant de goût et de délice que l’été !

Les fruits et légumes jaune orangé et vert foncé

Abandon en été, ces aliments renferme de la béta-carotène. Cette substance assure la tonicité des muscles. Une fois dans l’organisme, elle se transforme en vitamine A qui prodigue santé et force à l’organisme. Elle permet également de renforcer le système immunitaire et assure le renouvellement des masses cellulaires. Il s’agit : des carottes, des oranges, de la patate douce, de la mangue, de l’abricot, du chou vert, de la brocoli, du persil…

L’abricot

Reconnu pour sa vertu régénératrice, l’abricot est un fruit de la saison estivale. Saillant et gouteux, il est riche en vitamine, en fibre et en sel minéraux.

Le melon

Juteux, le melon est un mélange de fruit et légume. Il est l’incontournable de l’été. Richement parfumé, c’est une promesse de fraîcheur, de sucre et de parfum.

La nectrine

Tout comme l’abricot, la nectarine est un fruit dérivé de la pêche. Elle contient tous les éléments essentiels pour se requinquer. Légère et richement parfumée, elle convient pour l’été.

peches

Plus de vitamine pour l’été

La vitamine C garantit une fastueuse mine pour l’été. Elle agit sur la tonicité et l’élasticité de la peau, ce qui vous assure une magnifique teinte étincelante. Nous le retrouvons dans les produits tels que les poivrons rouges, les brocolis, l’agrume, le kiwi…

Le navet

Riche en vitamine C, ce légume racine donne du goût aux plats estivaux. Le goût croquant de cet aliment le transforme en un excellant met convivial idéal pour les repas en famille.

La framboise

Elle sert à concocter de succulent dessert. Ce fruit rouge est un régal pour les petits et les grands. Spécifique de l’été, elle renvoie aux bonheurs et aux plaisirs naturels des produits non-transformés.

Quant à la vitamine E, vous les trouverez dans le germe de blé, la tournesol, les raisins, les noix et noisettes de tous genres, les amandes… Elle promet de la douceur, de la résistance et de la souplesse aux cuire chevelures.

La myrtille

Fruit d’été, la myrtille figure dans la catégorie des baies noires. Ce mini fruit rouge est délicieux. Non seulement, elle est riche en vitamine E mais elle renferme davantage plus de pouvoirs bienfaisants pour la santé.

Végétariens : Variez les plaisirs !

Le végétarisme est un art de vivre qui rallie le plaisir de la bouche à un profond respect des animaux et de l’environnement. Il se base sur l’adoption d’un régime alimentaire excluant toutes alimentations à base de viande, de volaille et de poissons. Il s’agit d’une cuisine qui délecte à la fois autant de saveur et de joie de vivre. Varier le plaisir en mangeant végétarien façonne une pratique alimentaire différente. C’est aussi le quotidien de beaucoup de personnes. Et, des astuces existent pour agrémenter les plats et faire varier les plaisirs.

Les  principes alimentaires du végétarien

L’éthique de la cuisine végétarienne se repose sur le choix de l’utilisation d’ingrédients bio. Il est facile de se procurer ces types de produits. La peur de préparer des menus insipides empêche beaucoup d’entre nous à nous orienter vers le végétarisme. Mais, en réalité, cette cuisine est aussi riche que peuvent l’être les cuisines italiennes, françaises, mexicaines ou autres. Elle donne la priorité aux protéines végétales. En associant épices et produit bio, un soupçon de succulente essence s’offre à tous ses adeptes.

Du goût et de la saveur pour plus de délice

Etre végétarien ne se résume pas à manger amère et sans goût. Il est facile de cuisiner un délectable repas végétarien. En priorisant la bio, cette manière de vivre s’harmonise parfaitement avec la valeur d’une alimentation saine. Ses plats sont façonnés à base de sucres lentes et de graisses non saturées.    De savoureux aliments spécifiques pour végétariens existent pour procurer toutes les richesses indissociables à l’organisme. En plus, nombreux professionnels de cet art culinaire mettent à la disposition de leurs clients d’innombrables supports gastronomiques pour aider à populariser cette forme de cuisine. Des assaisonnements prêt-à-l ’emplois sont disponible sur le marché pour assurer plus de goût aux menus macrobiotiques.

recette végétarienne

Comment faire pour varier ses plaisirs ?

La nature est riche et bien faite. Un large choix d’ingrédients reste accessible à tous les moyens. Certaines légumineuses offrent une complète source de protéines avec un parfait rapport en taux d’acides aminés. Ainsi, réussir à varier les plaisirs de la bouche revient à une simple affaire d’assaisonnement.

Les céréales à l’honneur

Des céréales comme le blé, le riz, le maïs, l’avoine, le sorgho, l’orge, le millet forment l’idéal pour une base de menus végétariens. Il suffit de les associer à des légumineux, à des épices et à diverses sauces pour réussir à remonter leurs goûts et saveurs. Des pseudos-céréales existent aussi pour affiner les papilles. Ce sont des produits dérivés de la céréale. Il s’agit des sarrasins, de l’amarante ou du quinoa…  D’ailleurs, certains des plats traditionnels sont végétariens. Pour vous donner un aperçu, il y a le couscous qui au quotidien ne se cuisine pas avec de la viande.

Les légumineuses

Pour des nouvelles saveurs, nous pouvons nous tourner vers les lentilles, les haricots, le soja, les pois chiches, les lupins, les graines à germer comme les cressonnettes…

Autres ingrédients

Une première dans la cuisine végétarienne est l’utilisation des algues marines comme le kombu. Ceci conditionne un goût de piquant agrémenté par un parfum de douceur sucré salé. Recourir à des noisettes et à des pistaches relève également la saveur des plats végétariens.

Réduire son stress grâce à l’huile d’olive

Usé par les nuisances de ce téléphone qui ne cesse de sonner, vous décidez de prendre les choses en main afin d’évacuer ce stress. Cependant, vous ne savez pas comment procéder. Mesdames, alliez l’utile et l’agréable, adoptez une alimentation saine relevée d’un filet d’huile d’olive. On le dira jamais assez, le bonheur passe aussi par notre alimentation.

Entre impératifs familiaux et travail, les femmes doivent jongler entre une multitude de tâches. De ces éléments, une fois combinés, peuvent naitre un véritable nuisible : le stress.
Anxiété, insomnie voire dépression, cette réaction biologique entraine avec elle de nombreuses répercussions sur votre vie quotidienne. Certaines rêvent de voyage, d’autres d’un jacuzzi à l’eau chaude bouillonnante et aux jets hydromassants pour échapper au stress. Dans l’immédiat, ces deux options ne sont malheureusement pas envisageable. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un petit plat agrémenté d’huile d’olive. Bon pour la santé, le moral et les papilles, ce « pétrole vert » – comment certains aiment à l’appeler – vous apportera un dose de bonne humeur à de multiples niveaux.

huile-dolive

Madame est curieuse et se demande comment un simple aliment peut réellement avoir un impact sur son état nerveux ? L’huile d’olive possède des propriétés anti oxydantes, qui réduit le stress dans l’organisme.
Notez également que cette huile, outre l’alimentation, se décline dans de nombreux domaines. Véritable atout beauté, ses propriétés nourrissantes et regénérantes sublimeront votre peau. Des spécialistes de beauté, conscients du potentiel de l’huile d’olive, s’en servent pour composer leurs produits. Retrouvez les bienfaits de l’huile d’olive.

Les éléments indispensables d’un plateau télé

Après avoir passé une longue journée à travailler entre quatre murs, devant l’ordinateur, vous avez le droit de vous relaxer lorsque vous arrivez à la maison. Environ 80% de la population française passe leur fin de soirée devant la télévision et pourquoi pas vous ? Le journal, les séries et les documentaires restent les plus favorisés de tous. Pour ne pas rater votre émission favorite, voici quelques recettes efficaces et rapides d’un plateau télé pour passer votre soirée dans une bonne ambiance.

Imaginer à l’avance l’aspect du plateau télé

Rien de mieux que de passer son temps libre à regarder la télé tout en mangeant un repas complet, sans se soucier de débarrasser la table ou de faire la vaisselle après. Que vous soyez en couple, célibataire ou entre amis (es), faire un plateau télé est la meilleure solution pour se détendre un peu. Si vous en avez assez de commander des pizzas, de grignoter des plats industriels ou à emporter, vous pouvez toujours opter pour la cuisine. Préparer des recettes simples mais complètes. Le plateau télé se prépare dès le moment des courses au supermarché. En imaginant déjà l’apparence de votre plateau, vous faciliterez le choix des ingrédients. Poulet, viande rouge, poisson, favorisez les protéines en premier rang. Ensuite, achetez les accompagnements, les fruits et légumes sans oublier les yaourts. En seulement cinq minutes, vous pouvez réaliser une recette tout à fait fructueuse. Manque d’inspiration ou d’idée ? Visitez les nombreux sites de cuisine rapides pour plateau télé.

plateau télé

Chaque type de séries tv à sa propre recette

Pour les séries ou films latines, vous pouvez cuisiner des mini-tacos accompagnés de légumes ou un mini-burger façon mexicaine. Tout cela pour entrer dans l’ambiance de la série « Devious Maids ». Devant un match de foot, avec vos amis, favorisez les plats à plusieurs comme les pâtes ou les riz cantonais. Sans oublier bien évidemment la bière comme boisson ! De même, entre copine, devant la série Vampire Diaries ou Workingirls, préférez les repas plutôt légers comme les pillons de poulet, par exemple. Ou encore, réalisez des tartelettes de fille au cramberries. Ce moment restera mémorable et vraiment délicieux en même temps !  Bref, à chacun sa façon d’exprimer son talent. Le meilleur secret pour ne pas faire le vas et viens en cuisine est de mettre le tout sur un plateau télé bien large et de se servir à volonté.

Les petits extras pour mieux apprécier le cinéma

Essayez un plateau télé décoré de charcuterie, de fromage et de plats industriels. Vous pouvez faire une exception, au moins une fois par ans, lorsque la dernière saison de votre série préférée est au rendez-vous ce week-end. Manquer une miette de ce film, tant attendu est intolérable, alors, prenez des solutions rapides. Pour éviter de faire la cuisine et de perdre son temps à rechercher les ingrédients nécessaires pour un plat quelconque, commandez plutôt une bonne pizza au fromage, serait une bonne solution. Dans une ambiance décontractée et conviviale, votre soirée entre amis (es) sera mémorable. Pensez tout de même, au dessert en favorisant les glaces et les goûters comme les pop-corns.

Notre sélection de recettes sucré/salé

Associé la subtilité du sucré/salé renvoie à une maîtrise parfaite de l’équilibre du goût. Les recettes en cuisine thaï et en cuisine marocaine jouent fréquemment de ce mélange de saveur. Riche en succulence, cette technique offre une variété de couleur pour parfumer nos classiques quotidiens. Pour dompter ce subterfuge culinaire, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel. Un amateur motivé peut réussir. Cette cuisine, ouverte à tous, nous donne l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons de culture gastronomiques.

Les règles de base pour réussir ses recettes sucré/salé

Pour peaufiner ses recettes, la tendance qui flambe actuellement dans nos fourneaux se tourne vers le sucré/salé. Elle tend à répartir un équilibre équitable entre l’acidité et la douceur.  Mettre un relief de sucré dans ses assiettes ajoute un meilleur accord entre les saveurs. Pour se faire, les règles de base se reposent sur la préparation d’une sauce spécifique. Ce n’est pas conseillé de cuire ensemble et en une seule fois tous les ingrédients. Ajoutez les aliments au fur et à mesure de la cuisson. Pour relever le goût, pensez à préparer en avance la sauce sucré/salé.

–          L’assaisonnement

Si le miel est à appliquer directement sur le produit, par exemple sur du canard ou sur du bœuf, il faut faire l’assaisonnement une demi-journée en avance. Cette technique laisse le temps aux condiments de bien se mélanger et adoucit le goût en profondeur.

Une autre façon de faire réside aussi dans l’arrosage du steak de veau, de la volaille ou du filet de poisson cuit d’une sauce légère. A feu doux, il faut laisser le tout mijoter pendant quelques minutes pour que la sauce puisse pénétrer dans la chair. Ceci permet de réduire et de contrôler l’onctuosité de la sauce.

–          Les mesures

Pour une onctueuse marinade, le tout est de respecter une certaine dose de vin, de vinaigre épicé, du sel, du sucre ou du miel et une touche d’herbes comme du thin, du romarin ou de la persille. Pour un demi-litre de sauce à mariner,  deux cuillères de miel suffisent pour donner plus d’éclat. Au lieu des herbes, vous pouvez également opter pour de l’agrume en julienne pour parfumer l’ensemble.

recette sucré salé

Quelques menus  à base du sucré/salé

Notre sélection de recettes varie du végétarien aux plats à base de viande. Un dosage réussi ne dénature en aucun cas le goût de ces divers produits. C’est pour cela que ce mélange convient aux plats de légumes et de céréales ; mais aussi s’adapte parfaitement avec des recettes de viande.

–          Du végétarien pour le sucré/salé

A nos menus, vous pouvez trouver : la salade aux fraises et à l’avocat, du melon et du mozzarella au basilic frais, de la soupe de potiron. Ces plats témoignent du parfait mélange du salé et du sucré.

–          Des recettes à n’en plus finir

Du croustillant de chèvre au miel, du porc au caramel, de l’ananas farci au saumon, des Saint-Jacques au jus de caramel, de la langoustine grillé avec de la sauce au miel, du wok de bœuf au légumes croquant, de la soupe thaï… sont autant de menus qui vous attendent.

Petit déjeuner au lit : faite la rêver !

Avec un peu d’imagination, vous arriverez à la faire rêver. Offrez-lui le plaisir de se faire dorloter et de se faire chouchouter dès le réveil. Un bon petit déjeuner au lit est l’idéal pour bien débuter la journée. C’est une douce façon et un bon geste pour lui témoigner votre amour. Multiplier les petites attentions en deux trois mouvements ne peut qu’être bon pour votre relation. Un petit déjeuner au lit est facile à réaliser et ne requiert pas des heures de fourneau. Il suffit juste de bien préparer et de planifier le tout pour assurer le service.

Que prévoir au menu ?

Un petit déjeuner au lit est simple. Le menu doit être adapté au goût de l’invité. Un mauvais choix de fruits ou de boisson risque de gâcher la surprise. Assurez-vous de vous disposer des meilleurs atouts en termes d’ingrédients. Prévoyez le tout à l’avance. L’astuce est de choisir des aliments faciles à consommer et qui ne nécessitent pas l’utilisation d’ustensiles de cuisines. Un surplus de sirop ou de miel expose votre surprise au danger de l’encombrement et de l’embarras.

Optez pour de la viennoiserie, du fromage, du pain grillé, de la confiture, des œufs brouillés en guise de plat principal. Pour la boisson, mettez à l’honneur le goût de votre convive. Vous avez une alternative entre le thé, du café, du jus de fruit fraîchement pressé, du lait, du chocolat chaud… Vous pouvez aussi mettre de la glace ou du yoghourt. Le secret est d’ajouter divers boissons pour que la personne ait l’embarras du choix. Il ne faut pas oublier les fruits. Perfectionner votre plateau avec des fruits de saisons fraîchement pelés et découpés en petit morceau pour faciliter la consommation.

petit déjeuner au lit

Menu improvisé pour un petit déjeuner au lit de dernière minute

Pour faire plaisir, utilisez tous les ingrédients que vous avez sous les mains : du yoghourt, du jus de fruit, des biscuits, du chocolat ou du pain demi accompagné de confiture. N’hésitez pas à puiser dans votre malle à dessert. Du gâteau, c’est parfait pour un petit déjeuner gourmand.

La présentation

Pour plus de piquant dans votre couple, mettez de la couleur et du goût dans votre présentation. Un bon plat est appétissant avec une jolie présentation. Donc, il faut penser à soigner son plateau. Mettez des fleurs et donnez plus d’allure à l’ensemble grâce à un ravissant napperon. Les carrés de chocolat font toujours leurs petits effets aux femmes. Ainsi, n’oubliez pas d’en disposer dans votre petit déjeuner.

Une petite touche personnelle pour signer votre œuvre

Personnaliser la présentation du plat est un moyen de lui montrer sa personnalité et son style. Il ne faut pas hésiter à mettre des couleurs ou des petits objets pour peaufiner l’ensemble. Par exemple : Ajoutez des petits figuring de dessin animé, si vous êtes un couple amateurs de walt disney ou du manga. Plus original et plus moderne, certaines personnes accompagnent leurs mets par des petites cartes de souhaits, de vœux ou juste du mot « je t’aime ». Faites marcher votre imagination pour offrir une matinée inoubliable à votre proche.