Un homme à la hauteur

La mise au point du cinématographe en 1894 par les Frères Lumière ainsi que le Voyage dans la Lune de George Méliès (1902) prédisaient au cinéma français un développement fulgurant, couronné de succès. Chaque période a mis en lumière, non plus les frères, mais de nombreux acteurs talentueux. Gabin, Belmondo, De Funès… les longs métrages qui ont révélé ces interprètes sont aujourd’hui devenus incontournable. Puis, au fil du temps, la source s’est tarie. Les cinéastes français, par manque d’inspiration ou par paresse, se sont enlisés dans des comédies à la bien-pensance exacerbée. Avec, en tête de gondole, Christian Clavier et Kad Merad, dont le premier a été reconnu comme l’acteur français le plus rentable de 2014.

talonnette-chaussure

Un homme à la hauteur, sorti le 25 avril dans les salles obscures, ne déroge pas à la règle. Jean Dujardin, dans le rôle titre, campe un individu de petite taille (1m 36). Peut être aurait-il eu besoin de talonnette chaussure  ! Une comédie légère… pour un scénario de petite envergure. Autre point important, le scénario provient, non pas de la créativité du réalisateur, mais d’un film brésilio-argentin intitulé Corazón de León.

Ce remake soulève toutefois des interrogations intéressantes : une histoire d’amour entre une femme grande et un homme de petite taille est-elle réellement envisageable ?
Tandis que notre société prône un physique toujours plus avantageux, il est parfois difficile pour un homme d’aborder des femmes plus grandes que lui. Des chaussures réhaussantes, discrètes et élégantes, permettent en un instant de gagner jusqu’à 10 cm. Un atout de taille qui vous permettra de gagner confiance en vous.