chansons

Chansons : des versions plus belles les unes que les autres

La musique est le moyen le plus efficace pour ressentir diverses émotions comme : la joie, la colère et la tristesse. Dès son plus jeune âge, les mélodies classiques, par exemple, peuvent aider un enfant à mieux se concentrer, à développer sa créativité ainsi que sa faculté d’écoute. Pour les adultes, elle permet de mieux comprendre et même d’appréhender le monde qui l’entoure particulièrement à travers les paroles.  C’est pour cette raison qu’il y a des chansons qui resteront éternellement ancrées en soi et qui sont belles les unes que les autres.

Les meilleures reprises interprétées par les nouveaux artistes

La musique est indissociable à l’homme comme les autres besoins vitaux : la nourriture, l’amour et l’argent. Scientifiquement parlant, elle permet d’atténuer l’anxiété, l’angoisse ainsi que les douleurs postchirurgicales chez certains patients. Plusieurs titres de chansons ont été interprétés par les « artistes de XIXème siècle » dont la plupart dépasse l’originale.   « The man who sold the world » du groupe Nirvana a été repris par Kurt Cobain. De même pour la chanson d’Alizée, « Moi…Lolita » a connu du succès auprès du public. C’est le gagnant de Nouvelle Star en 2007, Julien Doré, qui a repris cette célèbre chanson écrite par Mylène Farmer. Il impose son style tout en gardant l’esprit de la version originale. La bande originale du film « Moulin Rouge », interprétée par Ewan McGregor, Jacek Koman et José Feliano, a pris un rythme plutôt mexicain. Une autre version de la chanson « Roxanne » a vu le jour avec un style qui fait rappeler la danse du tango. Par ailleurs, « Salut les amoureux » de Joe Dassin, a également repris du succès, avec Christophe Miossec qui chante d’une voix fragile mais profonde.

musique

Une playlist complet des chansons d’amours

Pour mémoriser un évènement quelconque : le mariage ou la première rencontre, choisissez des chansons d’amour inégalées qui resteront éternel. En écoutant ensemble les plus beaux slows à la radio ou à la maison, vous ranimerez naturellement la flamme de vos sentiments. Les souvenirs réapparaitront avec une playlist bien élaborée. Redécouvrez les slows langoureux des années 70 à 80, en commençant par Poetics Lovers, une écoute des meilleurs titres des Divas comme : Mariah Carey, Whitney Houston, Toni Braxton en terminant par la chanson de John Legend : « All of me ». Par ailleurs, les musiques classiques de Kenny. J, le rythme de jazz, particulièrement le « smooth jazz » assurent une ambiance languissante.

Les chansons francophones restent encore célèbres

La liste des chansons françaises est en « vrac », sans aucun classement officiel. Depuis 2002, une sélection du « top 20 » des titres francophones du XXème siècle a été effectuée auprès des meilleurs compositeurs. Parmi ce répertoire figure « La Bohème » de C. Aznavour, « Belle Ile en Mer » de L. Voulzy, la célèbre chanson d’Edith Piaf « L’Hymne à l’amour » et  « Ne me quitte pas » de J. Brel.