Les modes de consommation, à la manière des mentalités, évoluent avec le temps. Si la famille, la religion et l’école constituaient les grandes institutions d’une société dite traditionnelle, l’émergence des technologies bousculent les modes de pensée individuels comme collectifs. Certains pointent du doigt ces bouleversements, avec l’éternel rengaine du « C’était mieux avant », tandis que d’autres se réjouissent de ces mutations. A tort ou à raison, là n’est pas la question. Le changement se tient là, devant nous, essayant de dissiper nos appréhensions par des mots rassurants, prometteurs et séduisants.

 

mocassin-homme-luxe

La notion de luxe, autrefois réservée à l’élite, se démocratise pour toucher un public de plus en plus vaste. C’est par exemple le cas de la mode. Les chaussures Richelieu, objets phares d’une tenue réussie, ne dérogent pas à la règle. Il est temps d’aplatir à pleine semelle les stéréotypes, le luxe n’est pas forcément synonyme de prix exorbitants. En effet, certains fabricants de souliers mêlent habilement savoir-faire et prix contenus. Leur secret : profiter des avantages du web pour proposer une distribution directe, sans coût intermédiaire.
En outre, acheter des chaussures de luxe homme confèrent de multiples bénéfices. Réalisées avec les meilleures matières premières  et des méthodes spécifiques (cuir de veau pleine fleur, cousu Goodyear, patines manuelles), elles allient esthétique travaillée et robustesse. Car si les chaussures basiques mises en vente sur le marché sont certes moins chères, leur durée de vie s’en trouvent beaucoup plus courtes.

Résultat, il vous faudra changer de paire plus souvent. Au final, vous dépensez plus pour une qualité moindre. Ce constat a de quoi faire réfléchir, non ?